CARNATIC JAZZ

musique | Indian jazz

Entre tradition et modernité.

En deux mots tout est dit : Carnatic Jazz célèbre à la fois la musique carnatique, emblème de l’Inde du Sud, et le jazz. Et le quatuor créer ainsi un genre musical novateur. Tentant !

Un point commun : l’improvisation. Oui, comme dans le jazz, la musique carnatique accorde une très grande importance à l’improvisation et au rythme. Séduisant !

Quatre musiciens. Balakumar Paramalingam au mridangam (tambour de forme oblongue), Neyveli Radhakrishna au violon, Dominique Di Piazza à la basse et Jean My Truong à la batterie. Excitant !

Quatre talents. Balakumar Paramalingam et Neyveli Radhakrishna ont tous deux collaboré avec des artistes de renom tels Gilles Apap ou Ravi Shankar. Du côté des jazzmen, Dominique Di Piazza a été révélé par le guitariste John Mc Laughlin, et Jean My Truong a joué avec le violoniste Didier Lockwood. Alléchant !

Deux univers. Entre tradition et innovation, ces musiciens ont bien l’intention de vous garder en haleine le temps d’un concert, et de partager leur enthousiasme à rendre proche ce qui est lointain. Appétissant !