ELIASSE

 
20180113_145530
ELIASSE COMORES

Né aux Comores dans l’Océan Indien, Eliasse débute une carrière dans la musique d’une
manière assez atypique et surtout « inattendue ». Après des années dans le football et un début d’école supérieure en droit, il bascule corps et âme dans la musique en 1999 dans
l’apprentissage de la guitare d’une manière presque autodidacte. La même année, il
accompagne divers artistes comoriens aux percussions, aux choeurs et plus tard à la guitare sur des scènes locales et internationales.

Après Six années de fortes experiences à travers des scènes dans le monde (Canada, la
Hollande, La France, La region Océan Indien), il se lance en solo en quittant son île Natale pour Mayotte. Une nouvelle page blanche qui ne le restera pas longtemps. De scène en scène, un album autoproduit en 2006 qui verra le jour en 2008 lui servira de carte de visite et lui ouvrira des portes sur les scènes world de toute la region Océan Indien et à l’internationale. Ces diverses collaborations consolident et forgent très vite l’expérience de l’artiste.

Entre musiques traditionnelles Comorienne, sa source d’inspiration et ses influences
d’ailleurs entre Blues, reggae, rock, Tsapiky, Funk ou le jazz, le métissage des genres est la force qui le distingue. Des textes souvent “conscients” avec une musique « clandestine, reflètent parfaitement sa vision de vie et son style, le ZaNgoma.

En Quartet, trio, duo ou en solo, l’ACI comorien évolue sous plusieurs formes et embarque toujours le public dans sa bulle.